• Multi Langues
  • Multi-Devise
Module de Fabrication

Module de Fabrication

La fabrication est le processus de conversion des matières premières à la main ou à la machine en produits finaux, qui peuvent être vendus aux clients. Ce module vous aide avec le processus de fabrication complet, c'est-à-dire l'ajout de recettes, la production, le coût des matières premières, le coût de production, le numéro de lot, l'expiration et bien plus encore…

La fabrication comporte deux étapes principales:

1. Recette: La recette spécifie la matière première ou les ingrédients en proportions exactes qui devraient être utilisés pour la fabrication du produit final. Pour la fabrication d'un produit, des instructions standard sont suivies lorsque les ingrédients ou les matières premières sont traités en quantités exactes pour obtenir un produit final de qualité.

2. Production: sur la base de la recette ajoutée pour les produits, elle indique en production la quantité totale de toutes les matières premières nécessaires à la fabrication du produit de quantité.

Il peut y avoir d'autres étapes comme les calculs de coûts, les calculs de gaspillage, l'attribution des numéros de lot et l'expiration pour le produit fabriqué.

Calcul des coûts:
Le coût du produit final dépend du coût des matières premières, du coût de production (coût de la main-d'œuvre, du coût des machines, du coût du carburant comme l'essence / GPL / électricité) et des déchets. De plus, le prix de vente aura un certain pourcentage de profit ajouté à ce coût de fabrication.

Calculs de gaspillage:
Les déchets peuvent être des matières premières ou des produits finis.
Le gaspillage de matières premières peut être comme par exemple si nous prenons du chou-fleur, il doit être nettoyé en enlevant les feuilles et les tiges, cela va au gaspillage parce qu'il est jeté et non utilisé.
Le produit fabriqué peut parfois être gaspillé par une fuite ou une mauvaise qualité ou d'autres causes.

Numéro de lot:
Généralement, la plupart des articles fabriqués ont un numéro de lot qui permet de retracer les composants ou les ingrédients ainsi que les registres de main-d'œuvre et d'équipement impliqués dans la fabrication du produit. Cela permet aux fabricants et à d'autres entités d'effectuer des contrôles de qualité et d'émettre des corrections ou de rappeler des informations à des sous-ensembles de leur production. Il donne également aux consommateurs un identifiant qu'ils peuvent utiliser pour contacter le fabricant et effectuer des recherches sur la production des produits reçus.

Date d'expiration:
Une date d'expiration a été ajoutée aux produits alimentaires, aux produits pharmaceutiques, aux cosmétiques et à de nombreux autres produits manufacturés où l'âge du produit peut avoir une incidence sur son utilisation en toute sécurité. Une date d'expiration ou une date de péremption ou une date limite de consommation est une date préalablement déterminée après laquelle le produit ne devrait plus être utilisé.

Le module de fabrication facilite toute cette gestion. 

De plus, nous avons également des autorisations et des rôles pour vous aider à empêcher les utilisateurs d'accéder à certaines fonctionnalités.

Réglages:
Des paramètres supplémentaires sont fournis pour activer ou désactiver la modification de la quantité d'ingrédients lors de la production.
Un préfixe peut également être ajouté au numéro de référence de production.

Modules:



    Vous pouvez annuler à tout moment.